Se rendre au contenu

No Name Fifty, un changement de nom synonyme de changement d’Horizon ?

Le groupe de musique nommé No Name Fifty a annoncé changer de nom le 28 juin 2022. Pourquoi changer de nom ? Pourquoi ce nom précisément ? Quel avenir annonce-t-il ? On fait le point
18 janvier 2023 par
No Name Fifty, un changement de nom synonyme de changement d’Horizon ?
Coup d'oeil
| Aucun commentaire pour l'instant

Même si je ne l’ai pas évoqué dans le chapô — comme aime bien l’appeler les journalistes -, vous l’aurez peut-être deviné grâce au titre, “No Name Fifty” s’appelle désormais “Horizon”. Un choix que le groupe explique par “une volonté de simplifier, de rendre le nom plus court et surtout de le franciser pour qu’ils soient mieux retenus par les spectateurs.”

Un changement de direction ?

La réponse est clairement non. “Le but d’Horizon a toujours été de se faire plaisir et de faire plaisir au public, et ça ne va pas changer même avec le changement de nom.”

Les concerts laissent toujours place à des reprises connues de pop/rock. “Un titre maximum par interprète et aucune composition n’est prévue à cause du temps que cela demande.”

Un temps qu’ils n’ont pas forcément à disposition car “nous sommes une association (Musique en Sienne) et que nous travaillons/étudions tous à côté.” Pourtant, ils arrivent à se regrouper pour effectuer environ 50 dates pour l’année 2022.

Un grand nombre de dates qui résultent d’un travail méthodique qui “commence en Septembre/Octobre avec le choix d’une quinzaine/vingtaine de nouvelles chansons. Ces dernieres sont ensuite travaillés individuellement et puis collectivement. Cela permet de renouveler environ 1⁄3 des chansons tous les ans. Ensuite, de Novembre à Mai, on se retrouve dans un local à Courcy pour répéter pour la saison qui commence en juin.

« Content de nous à la fin »

Concernant les futures dates, le groupe n’imagine pas s’arrêter et veut continuer sur sa lancée, et pourquoi pas jouer dans des plus gros événements notamment dès la saison 2023 où “le groupe veut notamment jouer la fête de la musique et le 14 juillet dans de grandes villes”Mais ce n’est pas “le nombre de spectateurs qui comptent, le plus important est qu’on donne le meilleur de soi-même et qu’on soit content de nous à la fin.”

Une énergie lors des concerts qui est l’une de leurs qualités auxquelles s’ajoutent “une certaine générosité au niveau de la durée du concert et des tarifs proposés, un répertoire éclectique et une certaine qualité de son et de chant.”

Des atouts acquis grâce à 28 répétitions ayant lieu du mois de novembre au mois de mai”. À partir de juin, la saison des répétitions laisse place à la saison des concerts. “Environ 50 pour 2022.”

L’année prochaine risque d’être un peu plus compliquée car Céleste, l’une des chanteuses et guitaristes, est partie faire ses études à Rennes. Elle ne fait donc plus partie du groupe. Ce n’est pas un souci car le groupe est composé de 7 musiciens dont deux à la guitare et trois au chant. Le remplacement se fera sans encombre.

Au sujet de l’année 2023, le premier concert se déroulera le 11 février au Jack and Co à Tirepied. Toutes les dates seront communiquées ultérieurement sur la page Facebook du groupe qui se nomme dorénavant Horizon..


Se connecter pour laisser un commentaire.