Se rendre au contenu

Musique. Arp Frique : un concert haut en couleur à la Lune des Pirates

Sous une chaleur étouffante, la musique ambiancante d’Arp Frique & Family a envahi la scène de La Lune des Pirates à Amiens.
1 décembre 2023 par
Musique. Arp Frique : un concert haut en couleur à la Lune des Pirates
Coup d'oeil
| Aucun commentaire pour l'instant

« Est-ce que certains dans la salle parlent allemand ? Si vous êtes capable de traduire cette phrase, vous gagnez un album ». Cette réplique a été prononcée par le producteur et musicien néerlandais « Arp Frique »lors du concert à la Lune des Pirates à Amiens le 30 novembre 2023. Elle est à la hauteur du personnage folklorique. 

22h, le concert commence. Sur scène, le claviériste, le batteur et la guitariste-chanteuse. S’ensuivent alors quelques minutes instrumentales.

En se faufilant à travers la foule, la chanteuse du groupe et Arp Frique, doté d’un micro, d’une guitare, d’un sifflet et de deux synthés, arrivent à leur tour sur scène. Vêtus tous les deux de paillettes, c’est parti pour 1h10 de concert endiablé.

Une ambiance bien présente

Au programme : un beau mélange entre instruments et chants. Les musiciens ont eu droit à leur quart d’heure de gloire, tout comme les chanteurs. Même si la musique couvrait parfois le son de ces derniers. Mais que du positif était à prévoir tant le groupe savait faire pour ambiancer la foule.

Le public, composé d’abonnés curieux, s’est rapidement plongé dans l’ambiance, bien aidé par un verre à la main. Parmi la centaine de personnes présentes dans la salle, rares sont ceux qui ne dansaient pas.

Mimétisme avec les trois chanteurs du groupe néerlandais qui n’hésitaient pas à occuper et à s’amuser sur toute la scène. Arp Frique gratifie même les spectateurs de quelques sublimes pas de danse.

Une proximité forte avec Arp Frique

Venu dans la fosse pendant un show du batteur, il a même pu se déhancher avec certains. Une foule chanceuse d’avoir eu cette proximité avec le chanteur du groupe. Lui qui n’a pas hésité à converser avec le public à de nombreuses reprises.

Des lumières rallumées bien trop tôt, tant le concert est passé vite. Le lien avec les spectateurs s’arrête là. Ces derniers n’ont pas eu la possibilité de saluer et d’applaudir les artistes. Peut-être pour laisser la chance à une prochaine date du groupe néerlandais à la Lune des Pirates ?

Se connecter pour laisser un commentaire.